expos personnelles
résidences
collectes
| |
Autofiction familiale, CPIDF, PONTAULT-COMBAULT, 2010
Sur l'invitation du Centre de la Photographie d'Ile-de-France, un workshop invitant les participants à se mettre en scène dans des photos de familles trouvées. Le visage de chacun est inséré à la place du protagoniste initial et une légende précise le souvenir fictif ainsi généré. Ainsi deux copains de 10 ans deviennent mari et femme retraités devant leur pavillon dans les années 60. Ou un bébé de 18 mois devient la soeur de sa grand mère dans les années 50.
Engendrement, ESAC, PAU, 2007
En parallèle à l'exposition personnelle "être en vie" au Parvis, workshop à l'école Supérieure des Arts et de la Communication avec les élèves de 3e année de la section Art : accompagnement d'une création personnelle sur la problématique de l'engendrement (pièce sonore, vidéos, sculptures) aboutissant à une mise en forme collective (site web)
Consultation affective, collège André Brouillet, COUHE (86), 2002
workshop avec une classe de 3e en collaboration avec Martine Anglument, durant une résidence d'artiste sur l'invitation du FRAC Poitou-Charentes, 2001-2002
Des boîtes caractérisées par des affects (la colère, le doute, le désir, la peur, le secret) étaient disposées à différents endroits, invitant tous les occupants de l'établissement à y déposer des documents. Chaque participant au workshop a choisi parmi l'ensemble des documents collectés le point de départ de l'écriture d'un texte personnel qui a pris place dans une publication collective.
Aperçus de la publication :
recto .zip
verso .zip
|
|